Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le bandeau de grossesse est un indispensable de la garde-robe de toutes les futures mamans. Comment le choisir, à quoi sert-il, on vous dit tout sur cet accessoire à la fois joli et utile !
A mesure que votre ventre s’arrondit, l’envie se fait de plus en plus pressante de repenser votre garde-robe ! Il n’est pas nécessaire d’investir dans une foule de pièces différentes. Quelques vêtements de qualité et bien choisis suffisent. Outre les basiques que sont les robes ou les pantalons, le bandeau de grossesse est un indispensable pour beaucoup de futures mamans.
A quoi sert un bandeau de grossesse ?
Le bandeau de grossesse est, comme son nom l’indique, un bandeau que la femme enceinte va placer sur son ventre. Il met joliment en valeur les rondeurs et a l’avantage d’être compatible avec tous les vêtements datant d’avant la grossesse. Toutes les femmes enceintes ont fait l’expérience de ce petit haut qui remonte ou du jean que l’on ne peut plus fermer. Le bandeau de grossesse permet alors de continuer à porter ses anciens vêtements très facilement. D’autres futures mamans choisissent de l’utiliser avant tout comme un accessoire destiné à mettre l’accent sur le ventre.
Comment choisir un bandeau de grossesse ?
Il existe désormais de très nombreux modèles de bandeaux de grossesse. La plupart sont évidemment dans une matière élastique avant de suivre la croissance du ventre. Il existe des modèles en coton bio ou en bambou, et privilégier les matières naturelles (et qui se lavent facilement !) est toujours un bon réflexe pendant la grossesse. Il est également important de choisir un modèle adapté à votre taille, le bandeau ne doit surtout pas comprimer le ventre ! Côté coloris, là encore, vous aurez l’embarras du choix. Mieux vaut toutefois choisir une couleur sobre que vous pourrez facilement assortir au reste de votre garde-robe.
Bandeau de grossesse et ceinture de grossesse : quelle différence ?
Il est très fréquent que les futures mamans confondent bandeau et ceinture de grossesse. Si le premier a, comme nous l’avons vu, un rôle essentiellement esthétique, la seconde a au contraire un vrai rôle de maintien. Son objectif est de soutenir les lombaires et de soulager le dos. Elle est particulièrement recommandée pour les femmes qui travaillent debout mais aussi toutes celles qui étaient déjà sujettes aux douleurs dorsales avant leur grossesse.
A lire aussi :
⋙ 9 aliments à éviter pendant la grossesse
⋙ Grossesse : un test sanguin pour détecter plus précocement la pré-éclampsie
⋙ Grossesse : peut-on dormir sur le dos quand on est enceinte ?
Source: Lire L’Article Complet