Présent en Norvège pour secourir Mike Horn et son coéquipier, Hugo Clément a donné des nouvelles rassurantes de l’aventurier australien. Sur son compte Instagram, le journaliste a précisé que tout la situation était une question d’heures.
Des nouvelles rassurantes. Le périple de Mike Horn, transformé en calvaire, touche à sa fin. Pour rappel, l’aventurier de l’extrême de 53 ans et son coéquipier norvégien Borge Ousland sont coincés dans l’Arctique depuis 84 jours. Rapidement, le journaliste Hugo Clément avait décidé de venir à la rescousse des deux hommes, plus précisément à Svalbard, en Norvège. L’ancien chroniqueur de Quotidien est donc monté à bord du Pangaea, le bateau de Mike Horn, accompagné de son équipe et de sa fille Jessica Horn. Dans la journée de jeudi 6 décembre, Hugo Clément a donné des nouvelles rassurantes concernant l’aventurier australien.
Sur son compte Insgtagram, Hugo Clément a posté une photo d’une aurore boréale. "Spectacle magique capturé par @sharomovdmitry en attendant le départ vers le nord à bord du Pangaea, le voilier de @mikehornexplorer", a commencé par écrire le journaliste. Puis, Hugo Clément a expliqué qu’il se trouve toujours sur l’archipel de Svalbard, avec l’équipe de Mike Horn et sa fille. "Nous devrions prendre la mer dans les prochains jours pour aller récupérer Mike et @borgeousland. Les dernières nouvelles sont bonnes : les deux explorateurs à ski déposés par le brise glace sur la banquise ne sont plus qu’à 8 kilomètres de Mike et Børge qui, de leur côté, continuent à descendre vers le sud", a-t-il ajouté.
Une question d’heures
Le futur papa Hugo Clément a ajouté qu’il ne reste qu’un seul jour de vivres aux deux aventuriers, précisant que "la jonction entre les deux équipes devrait se faire dans les prochaines heures". A ce moment là, Mike Horn et Børge Ousland seront ravitaillés juste à temps, si tout se déroule comme prévu. "Ensuite, retour à 4 (toujours à ski) vers le brise glace (qui a réussi à se débloquer et à reprendre sa route vers le nord). Dernière étape normalement : le brise glace sort de la banquise, le Pangaea le rejoint au nord du Svalbard dès la fin de la tempête en cours, récupère Mike et Børge et les ramène sur la terre ferme", a conclu Hugo Clément.
Source: Lire L’Article Complet