Antoine de Caunes assurera l’animation de la 47ème cérémonie des César le 25 février 2022. Dans une conférence de Presse donnée le 28 janvier 2022, rapportée par le Huffington Post le même jour, il est revenu sur la précédente édition, durant laquelle la prestation de Corinne Masiero n’a pas manqué de surprendre.
- Antoine de Caunes
- Corinne Masiero
Lors de la conférence de presse donnée vendredi 28 janvier 2022, Antoine de Caunes n’a pas mâché ses mots concernant l’édition présente des César, comme le rapport le Huffington Post le même jour : “Je n’aurais tellement pas aimé être à la place de Marina Foïs” explique le comédien, “la configuration était tellement particulière, l’ambiance était glaciale avec seulement 150 spectateurs dans la salle et très peu de films étaient sortis à cause des confinements. C’était difficile de construire quelque chose autour de ça ». Ce sera la dixième fois qu’Antoine de Caunes enfilera le costume d’animateur pour cette célèbre cérémonie qui se déroulera à l’Olympia le 25 février 2022, et sera retransmise en direct sur Canal +. De plus, la cérémonie précédente avait beaucoup fait parler d’elle, notamment après l’intervention de Corinne Masiero.
Éviter de reproduire un happening trash
Pendant cette conférence de presse, Antoine de Caunes est revenu sur la prestation de Corinne Masiero. Elle était apparue nue et ensanglantée sur scène, avec écrit dans le dos « Rendez-nous l’art Jean ». L’acteur dit vouloir éviter ce genre d’intervention pour cette année : « C’était un happening : il n’était pas prévu qu’elle se déloque ! Comme spectateur, j’ai trouvé ça à la fois trash et intéressant d’un point de vue artistique. Si on peut éviter ce registre-là, on évitera ». Pour cette année, il a imaginé une tout autre ambiance : « J’ai envie de remettre le cinéma au cœur de la soirée. J’ai envie qu’on célèbre à la fois le cinéma comme un art et comme un divertissement. J’ai envie qu’il y ait de l’émotion, du rire… Le cocktail idéal que j’imagine aux César. » L’animateur a conclu la conférence de presse en exprimant son désir de construire une soirée mémorable : « On connaît tous les difficultés de l’exercice. Et en même temps, j’ai envie cette année car je trouve ça très important de donner envie de retourner en salles. On sort un petit peu du confinement hard-core qu’on a connu et le cinéma a repris vie. Il y a surtout plein de films avec des tonalités représentées, donc il y a de la matière ». Une soirée mémorable s’annonce donc pour les 1700 convives.
Source: Lire L’Article Complet