Vendredi 25 janvier 2022, Antoine de Caunes présentera la 47ème cérémonie des César à l’Olympia. Lors d’un point presse, le présentateur a fait part de ses envies pour cette soirée, et lancé un petit tacle à Corinne Masiero.
Pour la dixième fois, Antoine de Caunes présentera la cérémonie des César, vendredi 25 janvier 2022. Heureux d’être aux manettes de cette soirée dédiée au cinéma, c’est lors d’un point presse que le présentateur a confié : "J’ai envie de remettre le cinéma au cœur de la soirée. J’ai envie qu’on célèbre à la fois le cinéma comme un art et comme un divertissement. J’ai envie qu’il y ait de l’émotion, du rire… Le cocktail idéal que j’imagine aux César." Alors que l’édition 2021 avait été marquée par l’absence de public et que Marina Foïs, alors maîtresse de cérémonie avait eu du mal à rendre la soirée joyeuse, Antoine De Caunes a glissé : "J’aurais tellement pas aimé être à la place de Marina. Y avait pas de films, pas de spectateurs, c’était glacial…"
La 46ème cérémonie des César avait notamment marqué les esprits suite à l’apparition sur scène de la star de la série Capitaine Marleau, Corinne Masiero. En colère, l’actrice était apparue nue et ensanglantée sur scène, avec écrit dans le dos : ‘Rends-nous l’art, Jean.‘ Interrogé à ce sujet, Antoine de Caunes a dévoilé : "C’était un happening : il n’était pas prévu qu’elle se déloque ! Comme spectateur, j’ai trouvé ça à la fois trash et intéressant d’un point de vue artistique. Si on peut éviter ce registre-là, on évitera", avant d’ajouter : "Il faut éviter la provoc gratos, le truc qui ne fait plaisir qu’à son auteur. C’est bien quand on rit ensemble. Je ne vais pas faire un seul en scène ni un one-man-show, je ne cours pas après les punchlines. Il faut respecter la raison pour laquelle on fait les César, qui est de célébrer le cinéma. Je le ferai avec mon petit pas de côté."
Antoine de Caunes : "C’est une soirée pas facile à construire"
Pour conclure, le présentateur a expliqué au cours de ce point presse : "C’est la dixième fois que je présente la cérémonie, mais il s’est passé du temps depuis la dernière fois. C’est une soirée pas facile à construire. On connaît tous les difficultés de l’exercice. Et en même temps, j’ai envie cette année car je trouve ça très important de donner envie de retourner en salles. On sort un petit peu du confinement hardcore qu’on a connu et le cinéma a repris vie. Il y a surtout plein de films avec des tonalités représentées, donc il y a de la matière."
Source: Lire L’Article Complet