Après les diverses critiques autour du concours Miss France, Vaimalama Chaves s’est exprimée sur son compte Instagram et a poussé un coup de gueule.
Alors que l’édition 2020 de Miss France se tiendra le 14 décembre prochain en direct du dôme de Marseille et sera diffusée sur sur TF1, les critiques fusent ces dernières semaines. Appels au boycott, polémique autour de possibles candidates transgenres, le concours n’aura jamais autant faire parler ! Ce vendredi, c’est Vaimalama Chaves, Miss France 2019, qui a tenu à répondre en personne sur son compte Instagram à une énième question sur les critères de sélection de Miss France.
Lors d’un jeu de questions réponses sur son compte Instagram organisé ce vendredi, Vaimalama Chaves a été pris à partie sur les critères de sélection des Miss. « Miss France ne représentera jamais la femme française… car la Française basique ne fera jamais 50 kilos pour 1m80. Je ne comprends pas pourquoi ce concours s’appelle de la sorte » lui a lancé une internaute. Miss France 2019 lui a alors répondu sans détour : « Mademoiselle, je perds patience. C’est un concours de beauté. Dans concours, il y a forcément quelqu’un qui va gagner et étant donné que nous sommes tous différents, jamais Miss France ne pourra représenter tout le monde« , explique-t-elle avant de nuancer : « Par contre, elle a des valeurs et des engagements dans lesquels on se retrouve et qui eux, peuvent fédérer plus qu’autre chose« .
Un concours sous le feu des critiques !
Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la famille Miss France doit répondre à une critique. Dernier exemple en date, Laurent Ruquier qui appelait dans son émission On n’est pas couché à boycotter l’élection : « Puisqu’il faut arrêter de regarder des femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel : boycottons cette année l’élection de Miss France ! » avait-il lancé en pleine émission avant d’ajouter qu’il trouvait le concours « ringard ». Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France lui avait alors répondu : « La définition du féminisme, c’est d’oeuvrer pour l’égalité homme-femme et pour l’extension du rôle de la femme dans la société, alors lorsqu’il appelle à boycotter cette élection au nom du féminisme, j’ai envie de lui répondre qu’en faisant cela, il piétine le choix qu’ont fait plus d’un millier de jeunes femmes cette année en présentant le concours ». Voilà qui est dit !
A votre avis, qui sera élue Miss France 2020 ? Votez !
Source: Lire L’Article Complet