Alors que l’enquête pour retrouver le corps de Delphine Jubillar se poursuit, un nouvel élément pourrait indiquer aux enquêteurs une zone géographique bien précise où concentrer leur recherche.
Plus d’un an après sa disparition, tous les moyens sont bons, désormais, pour retrouver le corps de Delphine Jubillar. Comme l’explique Le Parisien, ce vendredi 28 janvier, les enquêteurs ont un nouvel objet à disposition pour poursuivre leurs recherches. Il s’agit d’un mini-bulldozer, piloté à distance, qui retourne toute la forêt du Tarn sur son passage. Le travail de ce robot permettra de clarifier la zone de recherche, pour mieux la passer au détecteur de métaux, aux géoradars et permettre aux chiens spécialisés de mieux faire leur travail.
Ces fouilles ont pour but de retrouver le corps de Delphine Jubillar, ou du moins, un indice concernant sa disparition. Les dernières avancées de l’enquête ont révélé l’historique de la géolocalisation du téléphone portable de Cédric Jubillar. De l’objet, les enquêteurs ont réussi à reconstituer ses déplacements jusqu’à deux semaines avant la disparition de sa femme. Ces nouvelles données ont donc servi à limiter la zone de recherche.
Cédric Jubillar méprisant avec Delphine
Selon les codétenus de Cédric Jubillar, ce dernier serait méprisant envers sa femme. Toujours selon Le Parisien, le détenu aurait dit « régulièrement du mal » de Delphine Jubillar. Son attitude choque l’ensemble des prisonniers qui ont déjà eu l’occasion de l’entendre s’exprimer à son sujet : « Il en parle en termes très méprisants, il l’appelle ‘l’autre’, il utilise des termes négatifs et des insultes, des mots très vulgaires parfois qui choquent les codétenus qui ne sont pas pourtant des enfants de chœur« , explique-t-on dans Code Source, le podcast du quotidien.
À ce jour, bien que Cédric Jubillar bénéficie de la présomption d’innocence, il est le suspect numéro 1 dans cette affaire et est soupçonné du meurtre de Delphine Jubillar. Il est en détention provisoire depuis juin dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet