Après avoir été rattrapée par un cancer du péritoine, Mylène Demongoet a gagné son combat contre la maladie. Une heureuse nouvelle que la comédienne de 86 ans a tenu à partager dans les colonnes de Public ce vendredi 28 janvier.

L’année 2022 commence bien pour Mylène Demongeot ! Après avoir été victime de l’épidémie de Covid-19, la comédienne de 86 ans a été rattrapée par son cancer du péritoine. Après avoir subi de nombreuses séances de chimiothérapie, la star du film Camping a eu le dernier mot sur ses problèmes de santé, comme elle le révèle dans les colonnes de Public en kiosque ce vendredi 28 janvier. « Il y a quelques jours, lors de mon scanner de contrôle, mon médecin me dit : ‘Vous êtes guérie!’ J’ai bondi au plafond », a-t-elle annoncé lors de cet entretien.

Bien qu’en pleine forme, Mylène Demongeot ne s’attendait pas à commencer la nouvelle année avec cette « belle nouvelle ». « Dans ces foutues maladies, on n’est jamais sûr de rien. Moi, j’avais le sentiment de ne plus être malade, néanmoins je préférais avoir le diagnostic du médecin ». Pourtant, l’amie de Claude Brasseur aurait dû se fier à son instinct. « Tous les feux sont au vert ! », déclare-t-elle avec enthousiasme. Cependant, la productrice niçoise reste prudente. « Bien sûr, il faut faire des contrôles tous les six mois, car c’est toujours à surveiller ces trucs-là, reconnaît-elle avant de conclure avec joie. Mais quel soulagement ! »

Mylène Demongeot optimiste face à la maladie

Malgré les diverses épreuves qu’elle a traversées, Mylène Demongeot n’a jamais perdu l’espoir. Dans une interview accordée à France Dimanche, à l’occasion de la sortie de son live en hommage au professeur Didier Raoult, la comédienne a confirmé sa rage de vivre. « Je vais m’en sortir haut la main et serai en pleine forme dans un mois », avait-elle tenu à rassurer ses nombreux fans.

Si elle a conscience que le cancer l’« enquiquinera probablement jusqu’à la fin » de ses jours, l’actrice de 86 ans ne souhaite pas mettre sa carrière entre parenthèses. Après avoir fait une apparition dans un épisode de la série Capitaine Marleau en 2020, Mylène Demongeot sera à l’affiche du film Maison de retraite, le 16 février prochain. Rien, ni même la maladie, n’aura le dernier mot sur elle.

Crédits photos : Frederic Andrieu / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet