Bien qu’il ne se soit pas encore officiellement déclaré candidat à sa propre succession au sein de l’Élysée, Emmanuel Macron a d’ors et déjà lancé son site de campagne en ligne, comme l’a dévoilé le journaliste Matthieu Belliard jeudi 27 janvier 2022 dans C à vous sur France 5.

  • Emmanuel Macron

Élu président de la République face à Marine Le Pen en 2017, Emmanuel Macron va prochainement achever son quinquennat à la tête de l’État. Au cours des cinq années qu’il a passé au sein de l’Élysée, le compagnon de Brigitte Macron a dû faire face à de nombreuses épreuves. Il a notamment été confronté à la crise des gilets jaunes, et a également dû gérer la pandémie de coronavirus, qui touche encore la France à l’heure actuelle. Si plusieurs personnalités politiques se sont déjà officiellement déclarées candidates à la prochaine élection présidentielle, ce n’est pas encore le cas du Président sortant.

Cependant, il ne fait aucun doute qu’Emmanuel Macron sera candidat à sa propre succession au sein de l’Élysée lors de cette prochaine échéance électorale, qui se déroulera les 10 et 24 avril 2022. Pour preuve, celui qui est actuellement donné favori dans les sondages a d’ors et déjà lancé son site de campagne, comme l’a révélé le journaliste Matthieu Belliard jeudi 27 janvier 2022 dans C à vous sur France 5. Baptisé Avecvous2022.fr, ce site a été mis en ligne dans la nuit du 26 au 27 janvier 2022. Comportant pour l’instant une vingtaine de témoignages vidéo de « Français« , cette plateforme ne fait aucune mention d’Emmanuel Macron.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron va-t-il bientôt annoncer sa candidature ?

Toutefois, la République en marche [LREM] est bel et bien à l’origine de ce site. Le nom du mouvement politique fondé par le chef de l’État apparaît dans les mentions légales de cette plateforme. Par ailleurs, le nom de Stanislas Guerini, qui n’est autre que le Délégué général de la la République en marche, est également inscrit sur le site, dont il est le Directeur de publication. « Vous ne vous reconnaissez pas dans les déclarations des candidats à l’élection présidentielle? C’est normal, ils ne parlent pas de vous, ils parlent d’eux. Notre démarche est à l’opposé de ça. On nous a reproché chaque jour de ce quinquennat de ne pas être des politiciens de métier. Ce reproche est fondé, c’est même une fierté – c’est peut-être pour cela que nous sommes les seuls à vous écouter« , est-il également écrit sur Avecvous2022.fr.

Source: Lire L’Article Complet