Dans les jeux d’horreur, l’objectif est de ressentir le danger, la peur. Mais parfois, les développeurs s’amusent à cacher des armes vraiment cheatées pour désamorcer cette crainte !

Tout le monde n’est pas fan de jeux horrifiques mais les amateurs connaissent le plaisir qu’on peut ressentir devant des expériences de qualité. Devoir gérer ses munitions, utiliser des armes de fortune, gérer des ennemis rotors, etc. C’est le cas dans Dead Space, Resident Evil ou encore Silent Hill. D’autres optent pour une approche plus fun comme DOOM ou Shadows of the Damned. Mais ces titres horrifiques partagent un point commun : les joueurs ont accès à des armes cheatées ! La rédaction vous propose une sélection des meilleures dans le genre, capable d’éliminer les créatures à une vitesse impressionnante.

Dead Space 2 : le Hand Cannon

Terminez le mode de difficulté le plus corsé et vous aurez droit au Hand Cannon. Une main géante en mousse capable d’éliminer d’un tir les adversaires pendant que Isaac fait « PEW PEW » pour mimer les coups de feu. Une arme très fun !

Resident Evil : le lance-roquettes infini

C’est un grand classique de Resident Evil. Plusieurs jeux proposent le lance-roquettes infini. Et comme son nom l’indique, cette arme permet d’envoyer une roquette dans la tronche des ennemis sans se soucier des munitions.

DOOM : le BFG

Le BFG est une arme culte de DOOM. Tirez avec cette arme une sorte d’onde énergétique verte pour éliminer toutes les créatures infernales dans la zone. Un ménage vite fait bien fait !

Silent Hill : le Sexy Beam

Le Sexy Beam est une capacité que peut débloquer Heather. L’héroïne du survival horror enfile le costume de Princess Heart et peut tirer des lasers. D’un coup, le niveau d’angoisse de ce titre horrifique diminue drastiquement !

Shadows Of The Damned : Johnson

Dans Shadows of the Damned, Johnson est votre meilleur ami mais aussi votre unique arme. Vous pouvez l’améliorer à l’aide de gemmes et une fois au maximum, votre compagnon est vraiment cheaté, capable de commettre un massacre !

Source: Lire L’Article Complet