Avant d’intervenir sur le plateau de Cyril Hanouna sur C8 dans Face à Baba ce jeudi 27 janvier sur C8, Éric Zemmour a accepté de passer 24 heures avec la papesse des réseaux sociaux, Magali Berdah pour son émission diffusée sur YouTube. Un sujet qu’il évoque avec elle, en présence de sa compagne Sarah Knafo. Cette dernière qui est aussi sa collaboratrice ne tarit pas d’éloges sur le candidat à ce sujet, très admirative de son incroyable talent qui consiste à toujours trouver la formule qui fait mouche.
« Je suis impressionnée du nombre de jeunes qui vous suivent. » Lors de ses « 24 heures avec Éric Zemmour », pour le premier épisode de son « immersion à la présidentielle » déjà vu par plus de 300 000 personnes sur YouTube, l’agent et influenceuse Magali Berdah a été scotchée par la jeunesse des personnes qui suivaient sur le terrain la campagne d’Éric Zemmour. Si le candidat Reconquête, invité de Cyril Hanouna dans Face à Baba ce jeudi 27 janvier sur C8, semble fédérer une partie des jeunes autour de lui, c’est peut-être aussi grâce à sa force de frappe sur les réseaux sociaux. Alors que la campagne a du mal à se lancer, il est celui qui l’a dynamitée ces derniers mois, notamment sur Internet. S’il a moins de followers que Valérie Pécresse sur Twitter (348 000 contre 421 000), ses vidéos qu’il poste sur YouTube sont en revanche beaucoup plus regardées que celles de la candidate LR. Son succès 2.0 ravit sa collaboratrice et compagne Sarah Knafo. Elle compte bien montrer que l’homme de 63 ans est dans l’air du temps et très impliqué jusque dans ses messages postés sur Internet.
« Est-ce que vous allez créer un ministère des réseaux sociaux et me mettre ministre ? », lance Magali Berdah à Éric Zemmour dans son émission diffusée sur YouTube le 23 janvier dernier. Selon elle, « il manque un ministère des réseaux sociaux », car « il y a tout sur les réseaux sociaux, c’est ce qui régie le monde aujourd’hui ». Face à l’étonnement du polémiste, sa compagne Sarah Knafo vole à son secours en intervenant pour vanter les mérites du candidat dans ce domaine : « C’est le seul candidat qui défend les réseaux sociaux d’ailleurs ». « Moi, je n’y vis pas comme vous », a toutefois déclaré l’ancien chroniqueur de CNews. « Vous y vivez pas mal quand même pour un homme politique », le complimente Magali Berdah.
> Découvrez les photos de Sarah Knafo et Éric Zemmour
https://youtube.com/watch?v=hepv_Pd461I%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
« Il y a des moments assez drôles sur les réseaux sociaux. J’aime bien trouver la bonne formule, ça ressuscite l’esprit des salons du XVIIIe siècle. Samuel Lafont est mon professeur ! »
Merci @ZemmourEric pour votre confiance ? pic.twitter.com/wnd5ZiBri5
Ce talent qui séduit tant Sarah Knafo
« J’ai Samuel Lafont (responsable de sa stratégie numérique, ndlr) qui m’apprend ! Samuel Lafont est mon professeur, mon initiateur. J’apprends au fur et à mesure. Il y a des moments assez drôles d’ailleurs », a d’abord répondu Éric Zemmour avec humilité. « J’aime bien trouver une formule en fait. C’est pas mal. Ça ressuscite les salons du XVIIIe siècle », a ensuite expliqué l’écrivain. Sarah Knafo a ensuite révélé à Magali Berdah les coulisses des messages postés par son compagnon sur les réseaux sociaux. « À chaque fois, on charge des tweets pour son compte, avec Samuel on est dix dans le groupe, on se dit : ‘Qu’est-ce qu’on peut mettre comme formule ?’. On galère pendant deux heures », a raconté Sarah Knafo, avant d’expliquer la fulgurance d’esprit du polémiste habitué à trouver la formulation choc à l’instinct.
« En deux secondes, il dit : ‘Bah il faut mettre ça’ », a-t-elle expliqué. À la suite de cette confidence, l’agent d’influenceurs issus de la télé-réalité a confié au candidat que les jeunes qu’elle a interrogés lui ont confirmé qu’ils suivaient davantage Éric Zemmour que d’autres candidats car il est très présent sur les réseaux sociaux. « Les autres candidats, on les voit moins, ils sont moins présents là où nous on vit donc forcément on s’y intéresse moins », a-t-elle analysé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet