Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, jeudi 27 janvier 2022, Magali revient sur la chirurgie qui a bouleversé sa vie. Elle perd 76 kilos et décide de quitter son mari pour devenir la femme qu’elle est aujourd’hui.
- Faustine Bollaert
L’épisode de Ça commence aujourd’hui du jeudi 27 janvier 2022 s’intéresse à des femmes qui ont décidé de perdre du poids et on vu leur couple pâtir de cette décision. Magali, 41 ans, témoigne de la fin de son mariage suite à ses opérations. Elle révèle n’éprouver aucun regret et avoir eu l’impression de « naître » après avoir perdu 76 kilos. « On a essayé de sauver notre couple« , confie-t-elle sur le plateau de Faustine Bollaert. En vain. À la dispute de trop, elle craque. « On arrête, on divorce« , a-t-elle déclaré à son compagnon en 2020, pendant le premier confinement. Après vingt ans de vie commune et trois enfants, la mère de famille revit. Elle affirme avoir totalement changé de vie, de personnalité et être beaucoup plus en phase avec qui elle est aujourd’hui. Un témoignage touchant et surtout très vrai.
« À 30 ans je me dis c’est ça ma vie ? »
Magali rencontre son mari quand elle a 22 ans. « On s’est connus jeunes, on s’est mariés jeunes« , raconte-t-elle. « Il m’a connue je faisais un 36« , explique-t-elle. Déjà à l’époque, elle se trouve maigrichonne et n’est pas du tout à l’aise dans ses baskets. Mais c’est pendant ses grossesses que tout change et que son rapport à son corps empire. Le couple a des difficultés à concevoir et a donc recours à la PMA. La jeune femme ne perd aucun de ses kilos de grossesse. Un surpoids qui, selon elle, n’a jamais été relevé par son mari. Pourtant, au pic de son poids, Magali pèse 135 kilos. En se regardant dans le miroir, « à 30 ans [elle se dit] ‘c’est ça ma vie‘ » ? « À mon dernier [enfant], je me suis vue en photo et je me suis dit arrête les dégâts« , raconte-t-elle. Elle décide de se prendre en main, avec des régimes qui ne fonctionnent pas. Puis un jour, en 2012 alors qu’elle a 32 ans, un ami lui parle de son intention d’avoir recours à une chirurgie bariatrique. La jeune femme y réfléchit, se renseigne, regarde des vidéos et des avis pour se faire une idée. Elle sautera le pas, deux fois. Puis aura également des chirurgies réparatrices. Un ou deux ans après son opération, son couple commence à battre de l’aile. Même si elle reconnaît que pour elle, ça faisait bien cinq ans que plus rien n’allait. Mais après l’opération elle ne peut plus manger, les disputes s’enchaînent. La vie de couple devient « un cauchemar. C’était triste« , dit-elle. La séparation devient inévitable. C’est Magali qui prend alors la décision de rompre.
« On découvre se coiffer, se maquiller, mettre des talons »
Après son divorce, Magali découvre la vie dans son nouveau corps. Celui d’une nouvelle femme. Auparavant hyperphobique, elle décidé d’extérioriser un nouvel aspect de sa personnalité. « J’ai appris à me construire« , admet-elle, physiquement et psychologiquement. « J’ai découvert que le monde c’était autre chose que mon mari et mes enfants« , explique-t-elle. Elle se retrouve propulsée dans un monde où elle est suffisamment à l’aise pour « se coiffer, se maquiller, mettre des talons« , plein de choses qu’elle évitait dans son corps d’avant. Elle découvre aussi l’envie de plaire, après avoir été mariée pendant près de vingt ans à la même personne. Affichant 76 kilos de moins aujourd’hui, elle ne supporte pas les photos d’elle qui s’affichent à l’écran sur le plateau de l’émission. « C’est comme revoir les photos de quelqu’un qui est décédé. C’est pas moi« , déclare-t-elle. Depuis, la mère de famille redécouvre les joies d’être une femme, mais aussi celles d’une intimité qui n’est pas axée sur la conception des enfants. Et lorsqu’on lui demande si elle a des regrets, elle répond que non. « Ce serait à refaire, je re-signe, direct« , assène-t-elle.
Source: Lire L’Article Complet