Ce mercredi, l’équipe de Touche pas à mon poste réagissait au coup de gueule de Michel Sardou sur l’époque actuelle, qu’il juge beaucoup plus restrictive qu’auparavant. Des propos auxquels se sont ralliés presque tous les chroniqueurs de l’émission… à l’exception de Gilles Verdez, qui s’est attiré les foudres de ses collègues.

"C’était mieux avant". Voilà une ritournelle passéiste que l’on ne manque pas d’entendre. Ce 26 janvier, c’est sur les ondes de RTL qu’elle a résonné, portée par Michel Sardou qui était invité au micro à l’occasion de ses 75 ans. Remonté, le chanteur a vivement critiqué l’époque actuelle, regrettant l’ambiance plus légère de son temps. "Avant quand on faisait des tournées de ville en ville c’était la fête. Les gens étaient beaucoup plus heureux et détendus… Aujourd’hui.. Je hais notre époque. Je la hais. C’est de la merde cette époque", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "On ne peut plus conduire vite, on ne peut plus boire, on ne peut plus fumer (…) on ne peut plus rien !" Un message approuvé par plusieurs auditeurs, dont la plupart des  chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Gilles Verdez, en revanche, a été moins convaincu par cet élan de nostalgie, et son opinion lui a valu les critiques de certains de ses collègues. "Je vous le dis honnêtement Gilles, vous croyez que vous faites du bien mais vous faites énormément de mal, c’est insupportable", lui lance Cyril Hanouna. "Je suis désolé. Je suis content qu’on conduise moins vite. Et si on boit pas et on fume pas, c’est mieux aussi. C’est un truc de vieux de dire que c’était mieux avant". Une opinion non partagée par Matthieu Delormeau. "Gilles, tu pars d’une bonne intention qui est d’unir les gens, mais au final, tu les divises", lui lance-t-il. "Si la société que vous voulez, c’est celle de l’égoïsme où Delormeau se dit le meilleur, alors je rejoins Sardou : c’est de la merde !", rétorque Gilles Verdez. "Tu commentes tout ce que font les autres sans jamais rien foutre !", lui répond Matthieu Delormeau avant de critiquer le manque d’expérience de son collègue.

Gilles Verdez, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau sur le ring

Cet échange tendu a visiblement inspiré Benjamin Castaldi, qui s’est permis une petite pique sur la compagne de Gilles Verdez. Une intervention que le chroniqueur n’a que peu goûté, puisqu’il s’est ensuite déchaîné sur ce dernier. "Viens pas me faire chier Castaldi, tu as vu ta gueule ? T’es la honte de ta famille !", a lancé Gilles Verdez. "Tu passes ta vie à commenter, même mon mariage, tu le commentes !", s’énerve Benjamin Castaldi. "Bah j’ai pas divorcé 8 fois moi, hein !", lâche Gilles Verdez. C’est l’instant où Matthieu Delormeau a choisi de revenir dans la course pour lancer à son collègue : "Eh bien commence par te marier, peut-être !" Une séquence chaotique qui a bien fait rire le public.

Source: Lire L’Article Complet