Mardi 25 janvier avait lieu le défilé Chanel à Paris lors de la semaine de la mode. La griffe avait réuni ses plus belles égéries comme Vanessa Paradis, Angèle ou encore Izia Higelin.

Comme lors de chaque semaine de la mode, le défile Chanel est un événement à ne pas manquer. Décor disproportionné, mise en scène démentielle et surtout farandole de tenues plus sublimes les unes que les autres, Virginie Viard continue de faire prospérer l’univers de la maison de la rue Cambon. Mardi 25 janvier son défilé Haute Couture pour la saison printemps-été 2022 avait lieu au Grand Palais, l’endroit préféré de feu Karl Lagerfeld, en présence de plusieurs personnalités comme Carole Bouquet, Margot Robbie ou encore Sofia Coppola. Le thème hippique annoncé par le décor s’est prolongé sur le podium (recouvert de sable) avec une ouverture spectaculaire du défilé par la princesse Charlotte Casiraghi (excusez du peu), à cheval.

« Ces formes géométriques m’ont donné envie de contrastes, d’une grande légèreté et de beaucoup de fraîcheur : des robes éthérées qui flottent comme en suspension », explique Virginie Viard, directrice artistique de Chanel depuis le décès de Karl Lagerfeld. « Beaucoup de volants, de franges, de macramé, de dentelles vives, de tweeds irisés, de boutons bijoutiers colorés.« , poursuit-elle.

Vanessa Paradis pose au côté de la chanteuse Angèle

Le premier rang (appelé « front row ») d’un tel événement est bien sûr comme toujours composé d’un aréopage de stars à faire pâlir n’importe quelle avant-première hollywoodienne. La chanteuse Angèle, les actrices Carole Bouquet, Margot Robbie, Vanessa Paradis, Elsa Zylberstein, le mannequin Caroline de Maigret, la réalisatrice Sofia Coppola, ou encore star américaine Pharrell Williams étaient bien sûr les premiers regards posés sur les créations de Virginie Viard. L’ex compagne de Johnny Depp a misé sur un ravissant chemisier fleuri qui offrait un savoureux et discret décolleté. Angèle de son côté a joué également sur des notes de sensualité avec une veste de la célèbre griffe boutonnée soigneusement sous sa poitrine, laissant découvrir son bas-ventre.

À voir aussi : Tonya Kinzinger évoque sa santé : « Je redoute de ne plus pouvoir me déplacer… »

Source: Lire L’Article Complet