Tourné entre Hawaï, Puerto Rico et Kingston, Pirates des Caraïbes 6 promet d’être un nouvel opus épique dans l’histoire d’une franchise vieille de plus vingt ans. Voici tout ce qu’il vous faut savoir à propos du film.

Pirates des Caraïbes, c’est d’abord une attraction mythique du parc Disneyland. C’est aussi une série de blockbusters dont le succès n’a jamais été démenti en vingt ans d’existence. La sortie du premier opus en 2003 a notamment révélé au public le pirate Jack Sparrow, devenu un personnage incontournable dans la carrière de Johnny Depp. Les studios Disney ne comptent pas laisser ses flibustiers devenir des marins d’eau douce puisque Pirates des Caraïbes 6 marquera le retour de personnages déjà croisés en cours de route. Kaya Scoldelario (Carina Barbossa, « fille de » au coeur de l’intrigue de La Vengeance de Salazar) sera de la partie, laissant ainsi supposer qu’elle sera accompagnée par son amoureux Henry Turner (Brenton Thwaites), fils d’Elizabeth et Will Turner (capitaine du Hollandais Volant libéré par son fils dans le dernier film), sans doute eux aussi de retour.

Des rumeurs affirment la présence au casting de la comédienne Margot Robbie qui s’amuse à faire durer le suspense lorsqu’on l’interroge sur le sujet : « Peut-être… » Le cas échéant, devra-t-elle faire face au légendaire Jack Sparrow ? La question est épineuse chez les fans comme chez Disney. Certains appellent à la démission de l’acteur qui serait ainsi forcé de quitter la franchise comme il l’a fait pour Les Animaux Fantastiques. D’autres lancent des pétitions pour soutenir son maintien dans une saga dont il incarne le visage. Face à eux, le producteur Sean Bailey qui affirme son intention « d’apporter une nouvelle énergie et une nouvelle vitalité »… Sans Johnny Depp. Donc sans Jack Sparrow.

Que faut-il attendre de Pirates des Caraïbes 6 ?

Les premières rumeurs de casting annoncent un film très musclé au féminin, un tournant opéré à partir de l’épisode 5. Les scénaristes pourraient ainsi s’inspirer d’une vraie histoire de pirates, comme Anne Bonny et Mary Read, les plus impitoyables flibustières de l’Histoire qui dévalisèrent les Caraïbes armées de pistolets et de machettes au début du XVIIIe siècle. On murmure également dans les couloirs qu’une mystérieuse pirate rousse du nom de Redd, inspirée d’un personnage de l’attraction original, ferait une apparition à l’écran. Disney avait d’abord missionné la « dream team » de Deadpool Rhett Resse et Paul Wernick pour écrire cet énigmatique scénario, finalement repris par le scénariste original de la franchise, Ted Elliot, puis Craig Mazin, à l’oeuvre sur les troisième et quatrième films, ou encore par Christina Hodson, autrice de Birds of Prey. Ce Pirates de Caraïbes 6 devrait nous étonner !

Source: Lire L’Article Complet