À l’ère du digital, ces messages envoyés au moyen de son smartphone révolutionnent l’antique lettre d’amour ! Mais, entre émojis coquins, mots érotiques et photos sexy, pas facile de maîtriser l’art de faire monter le désir via la grammaire numérique. Suivez nos conseils…
Restez informée
« Je n’arrive pas à me concentrer, je me repasse en boucle le film de la nuit dernière… », « Hâte de me retrouver nue contre toi », « Envie de lécher chaque partie de ton corps »… Formé de la combinaison de « sex » et « texto » (SMS), le terme « sexto » désigne un message numérique à caractère sexuel. Combinant texte, photos et émojis, il peut prendre des formes variées. Chez les jeunes, ils sont devenus incontournables dans l’approche amoureuse et érotique. Mais les seniors ne sont pas en reste : une étude réalisée par McAfee sur 1 258 Britanniques âgés de 50 à 75 ans révèle que 25 % d’entre eux utilisent leur téléphone portable pour envoyer des e-mails, des photos ou des textos sexy à leur partenaire.
Sextos : un savant dosage…
Au sein de couples déjà établis, les sextos sont très efficaces pour pimenter le quotidien : ils permettent de rompre la routine sexuelle et de proposer de nouvelles expériences. Surtout, ils donnent la possibilité d’échanger sur le sexe sans avoir en parler de vive voix. En outre, leur ton humoristique dédramatise les enjeux. Mais ils se révèlent tout aussi pertinents lorsqu’on en est dans les débuts de la rencontre : le sexting est une technique d’approche imparable. Cela permet de flirter, d’exciter son partenaire et de se dévoiler tout en gardant le contrôle. Cependant, certaines règles s’imposent. D’abord, le sexto se fait dans le cadre d’une relation de confiance. Il faut que la personne en face soit consentante : qu’elle ait envie de recevoir le message. C’est une question de bon sens : on n’envoie pas une photo de soi dénudée à une personne que l’on connaît à peine. Mieux vaut, dans ce cas-là, s’en tenir aux mots et aux émojis… Ensuite, il est préférable de partir sur des bases de sincérité et d’honnêteté. Certes, vos sextos ont pour but d’émoustiller votre partenaire, mais veillez à ne pas promettre numériquement ce que vous ne pourrez donner dans la vraie vie. Pas la peine de se faire passer pour une « chaudasse » si vous êtes plutôt une tendre au lit… Une fois ces règles respectées, il est temps de s’amuser et de faire preuve d’une bonne dose d’humour !
Choisir les bons émojis
Dans un sexto, les émojis permettent de se passer de mots ou de donner un sens sexuel aux plus anodins. En la matière, il n’y a pas de limite à la créativité. Mais, pour vous guider, voici nos propositions coquines :
• L’aubergine, en tant que symbole phallique jovial et vitaminé.
• La pêche rebondie, qui évoque un délicieux postérieur cambré.
• Les trois petites gouttes : sueur, sperme ou jouissance féminine ? A vous de choisir le sens que vous voulez leur donner.
• Le cow-boy, qui invite à une chevauchée sauvage et lascive.
• Le diablotin violet, qui renvoie aux idées lubriques qui vous inondent l’esprit.
Peser ses mots, nuancer ses photos
Pour ce qui est des mots, choisissez ceux qui vous ressemblent. Le mieux en la matière est de faire monter la température en utilisant progressivement un vocabulaire de plus en plus hot. Par exemple, commencez par « Presser mon corps contre le tien… », poursuivez par « Sentir ton sexe palpiter contre mon ventre… », pour finir avec « Jouir dans ta bouche… ». Faites-vous confiance : ne cherchez pas à coller aux clichés, exprimez plutôt vos envies. Jouer la carte de l’humour aide à faire passer le message : envoyez une photo de lingerie, accompagnée de ce message : « J’enlève le haut dès que je rentre à la maison… » Pour ce qui est des photos, si vous ne connaissez pas bien le destinataire, mieux vaut s’assurer de ne pas être reconnaissable. Montrez plutôt une partie de votre corps, plutôt que votre visage. Mais, de manière générale, mieux vaut suggérer que montrer : un décolleté avec la bretelle d’un soutien-gorge qui se dévoile fera plus d’effet qu’un nu intégral. Dans tous les cas, ne réfléchissez pas trop. Faites confiance à vos intuitions. Le sexto est un art ludique, le but est de s’amuser, pas de se prendre la tête… surtout après 50 ans !
A lire aussi :
⋙ Sexo + 50 ans : refaire l’amour après un passage à vide
⋙ Photos, vidéos, messages coquins… Vive l’amour à distance !
⋙ Sexo + 50 ans : 6 choses à ne jamais lui dire au lit !
Source: Lire L’Article Complet