Des fans vêtus de blanc, des guitares et un parterre de fleurs colorées : l’émotion était au rendez-vous au cimétière de Lorient jeudi soir, à Saint-Barthélemy. Aux côtés de ses filles Jade et Joy, Laeticia Hallyday a rendu un nouvel hommage à Johnny, mort il y a maintenant deux ans.
Il y a maintenant deux ans que Johnny Hallyday s’en est allé après un long combat contre le cancer. Le 5 décembre 2019, au soir de l’anniversaire de sa mort, Laeticia et ses filles Jade et Joy (15 et 11 ans) étaient bien entourées pour une veillée hommage sur la tombe du rockeur au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy.
Au milieu de ses proches et de nombreux fans vêtus de blanc, la veuve de 44 ans a pu compter sur la présence de son amie Liliane Jossua et ses enfants, Léa et Gabriel, du biographe Gilles Lhote, mais également de son père André Boudou, revenu dans son cercle proche l’été dernier après plusieurs années de brouille. L’épouse de ce dernier et leur fille, Adine Boudou et Alcéa, étaient aussi présentes, de même que Philippe Stouvenot, l’architecte qui a conçu la Villa Jade, la maison des Hallyday sur l’île. Du coucher de soleil jusque tard dans la soirée, l’assemblée s’est recueillie sur la tombe richement décorée de bougies et de fleurs, accompagnée de musiciens venus jouer de la guitare. Laeticia Hallyday, entre sourire ému et regards tendres, a une nouvelle fois affiché sa très belle complicité avec ses deux filles.
Jeudi, Jade Hallyday s’est saisie de son compte Instagram pour rendre un bel hommage à son père, décédé à l’âge de 74 ans : « Il y a deux ans, mon père est parti pour le paradis. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi, il n’y a pas de mot pour décrire à quel point tu me manques et à quel point je t’aime, a-t-elle écrit. Tu es le papa le plus merveilleux du monde entier. Je suis tellement chanceuse d’avoir un père aussi incroyable et talentueux. La seule chose qui compte, c’est que je sais que ton esprit sera toujours à nos côté. Je t’aime papa.«
Avant de retourner sur leur chère île de Saint-Barthélemy, Laeticia Hallyday et ses filles étaient à Paris pour la journée hommage à Johnny organisée à l’Olympia. Lors de cette soirée riche en émotion, les nombreux fans présents ont pu voir un film inédit mariant des extraits d’entretiens et de concerts, tout en découvrant les nombreux objets personnels disposés dans la salle mythique pour ce triste anniversaire.
Source: Lire L’Article Complet