Un défilé au trot, puis au galop ! En veste de tweed et à cheval, Charlotte Casiraghi, de la famille princière de Monaco, a véhiculé mardi une autre idée de la haute couture au défilé
Chanel dans un décor constructiviste et onirique. Un spectacle exécuté au Grand Palais Ephémère, dans un décor imaginé par l’artiste contemporain Xavier Veilhan avec des éléments de parcours équestre et de minigolf.
Un décor en référence aux avant-gardes des années 1920 et 1930
Après le passage de Charlotte Casiraghi, les mannequins ont foulé le sable avec des chaussures bicolores gris-noir d’inspiration années 1920 à petit talon.
Un hommage à Gaspard Ulliel
L’une des pièces maîtresses de la collection est la robe entièrement brodée de camélias en perles noires, blanches et corail, portée avec une petite veste noire. Blanc, écru, beige, rose pâle : les couleurs douces de la collection répondent à l’esthétique de la mise en scène du défilé, à la lumière délibérément atténuée.
La mariée, traditionnel dernier passage du défilé haute couture, porte une longue robe blanche simple et épurée et tient dans les mains un bouquet de fleurs bleues – hommage à l’acteur
Source: Lire L’Article Complet