Netflix a diffusé à l’automne dernier la saison 3 de Sex Education, série culte de la plateforme. Mais qu’en est-il des saisons à venir ? Serait-ce la fin du show ? Une actrice de la série sème le doute sur l’avenir de Sex Education.

Si la saison 3 de Sex Education, diffusée sur Netflix à l’automne dernier, a connu un grand succès, il se pourrait bien que la série soit bientôt finie, au plus grand désespoir des fans. La saison 4 est d’ores et déjà en développement, mais qu’en est-il de l’avenir lointain de Sex Education ? C’est lors d’une interview pour Variety que Aimee Lou Wood, aka Aimee Gibbs, en a dévoilé un peu plus sur le sort de la série. Et on peut dire que ses réticences quant à la pérennité de Sex Education ne vont pas ravir les téléspectateurs, bien au contraire. Elle a notamment fait référence à son âge et ceux de ses partenaires à l’écran, qui ne sont pas vraiment en accord avec les personnages. Elle affirme qu’elle« ne voulait pas particulièrement jouer un rôle de jeune à 45 ansCela va devoir prendre fin. C’est triste, mais j’ai aussi l’impression que c’est positif d’arrêter quand les téléspectateurs en ont encore envie ».

Selon l’actrice, bien que la saison 4 soit en plein développement, il est fort probable qu’elle soit la dernière. Elle poursuit en expliquant qu’« Il faut toujours arrêter au moment où on est au top, pour ne pas arriver à ce moment où les gens finissent par se dire qu’on devrait arrêter. » Est-ce un signe que la série s’essouffle et qu’il faut l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, et qu’il y ait ainsi une perte d’enthousiasme de la part des fans ? La créatrice de la série Laurie Nunn avait déjà abordé ce sujet : « Je ne travaille définitivement pas comme s’il s’agissait de la dernière saison. Je pense que pour chacune des saisons jusqu’à présent, j’ai travaillé de la même manière : essayer d’y mettre toutes les idées que je peux avoir. » Pour l’instant, rien n’a donc été confirmé sur une date de fin, ni sur une saison 5.

Sex Education : de quoi parlera la saison 4 ?

Aimee Lou Wood s’est montrée très évasive sur la prochaine saison de Sex Education : « Je ne sais pratiquement rien de la saison 4. Je sais quelques petits détails sur mon personnage, mais vraiment pas grand chose ». Est-ce une manière de ne pas spoiler le public, ou n’est-elle vraiment au courant de rien ? L’actrice a tout de même fait part de ses espérances concernant cette nouvelle saison : « J’espère qu’ils vont continuer à s’épanouir, parce que j’avais la sensation qu’ils gagnaient en maturité, dans la saison 3. Ce sera intéressant de les voir davantage en dehors de l’école, gérer leur propre vie ». Malheureusement, d’après la créatrice de Sex Education, nous ne verrons rien avant « un long moment », puisque le tournage pourrait se dérouler seulement entre avril et novembre 2022. Il faudra donc s’armer de patience !

Source: Lire L’Article Complet